Click here for Carlex updates related to COVID-19 (coronavirus) KEEPING OUR TEAM MEMBERS & CUSTOMERS SAFE

Leadership

Une vision inspirante pour l’avenir de Carlex

Nous croyons en l’importance d’un leadership fondé sur des valeurs.

Le leadership traditionnel tend à se focaliser vers l’intérieur et de bas en haut. Dans le leadership fondé sur des valeurs, les leaders dirigent pour être au service des autres. Ces leaders sont plus attentifs aux contributions et aux besoins des personnes qui les entourent plutôt qu’à leurs propres préoccupations.

Nos leaders ont des qualités fondamentales : ils écoutent, sollicitent l’avis des autres, admettent leurs erreurs, font preuve d’empathie, invitent à la confiance, agissent avec intégrité, traitent les autres avec respect, soutiennent le travail d’équipe et montrent l’exemple, pour n’en citer que quelques-unes. Grâce à ces valeurs fondatrices, nos leaders approchent leur travail avec humilité au quotidien.

Nous avons choisi le leadership fondé sur les valeurs, pour que chez Carlex, chacun puisse se développer, atteindre ses objectifs professionnels dans un environnement où il puisse gagner la confiance, viser l’excellence et établir des relations durables.

Tetsuo « Tim » Kanai

Directeur général

Education

Titulaire d’une licence en sciences, sciences politiques et économie, Université de Meiji

Dans ses fonctions, M. Kanai est responsable de la direction générale de la compagnie. Il a autorité sur toutes les ressources humaines et contrôle le budget.  Il a rejoint Central Glass Co., Ltd. en avril 1988.

Avec plus de 15 ans d’expérience en direction d’entreprise, il a commencé sa carrière dans la société en 2003, lorsqu’il a été nommé directeur de la branche Nagoya de Central Saint-Gobain Co Ltd., une filiale de Central Glass, il y coordonnait des opérations comme les activités de support et les efforts de vente pour les verres du secteur automobile. De plus, en tant que directeur du département de planification verre de Central Glass Co., Ltd., il y était responsable de la planification stratégique et de la restructuration de l’activité verre. Au travers de diverses expériences dans différentes unités, il a acquis de vastes connaissances dans le secteur du verre automobile, des activités quotidiennes de production du verre dans les ateliers au procédé des fabrication dans son ensemble.

Kanai a dirigé le groupe de stratégie d’entreprise de Central Glass America, Inc., une holding de Carlex Glass America, LLC, détenue en propriété exclusive et contrôlée par Central Glass Co., Ltd. au Japon. Il a en outre supervisé la planification et l’exécution des mesures d’intégration des branches pour l’activité verre automobile en Amérique du Nord.

Donald P. Michelotti

Président et Directeur d'exploitation

Education

Titulaire d’une licence en sciences et d’un Master en sciences et engineering, Université de West Virginia

Michelotti apporte une expérience solide en leadership d’entreprise, en ventes et en marketing, en direction générale, en direction de la production et des ventes. Il a dirigé l’entreprise de pièces de rechange pour le secteur automobile, lui a permis de sortir du rang et de faire augmenter son chiffre d’affaires et a forgé des alliances industrielles stratégiques. Il supervise aussi les ventes, le développement des produits avancés et l’exploitation de l’entreprise.

Auparavant, M. Michelotti a occupé le poste de vice-président exécutif et des fonctions de direction commerciale dans des équipes de ventes d’OEM internationaux. Il a relancé plusieurs sites de production aux États-Unis et au Canada et il est responsable des opérations de fabrication multi-sites dans toute l’Amérique du Nord.

Ingénieur certifié, M. Michlelotti est titulaire de six brevets aux États-Unis et a poursuivi sa formation en direction d’entreprise à Columbia University et à l’université de Michigan.

David Kaufman

Vice-président senior, Exploitation
Directeur général de Carlex Glass Luxembourg S.A.

Education

Titulaire d’une licence en sciences et chimie., Purdue University

Masters en administration des entreprises, Finance, Université de Saint Francis

Certifications

General Management, The Darden School of Business, Université de Virginie

En janvier 2019, M. Kaufman a été promu au poste de vice-président Senior. Dans ses fonctions, il est responsable de l’exploitation, de la sécurité, de la qualité et de l’excellence de la fabrication et des technologies pour notre activité de verre flotté. Il est chargé des usines de production et des centres de valorisation. Depuis janvier 2017, il est aussi titulaire du poste de directeur général de Carlex Glass Luxembourg S.A., où il est entièrement responsable des comptes de pertes et profits de Carlex en Europe.

Avant d’occuper ces responsabilités opérationnelles, il était vice-président senior OEM et était à la tête de la stratégie OEM globale du groupe, de son excellence commerciale, de l’engineering produits et de la gestion de ses programmes.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie du verre automobile en 2000 en tant que directeur des programmes chez Guardian Automotive. Lorsqu’il était chez Guardian, il a rapidement monté les échelons en interne, occupant successivement les postes suivants : directeur commercial Europe, directeur commercial d’Amérique du Nord et vice-président commercial international, directeur de l’engineering produits, des programmes et du développement. Il a rejoint Carlex en novembre 2014. Avec d’autres, il a contribué au succès de l’acquisition et de l’intégration de Guardian Automotive dans le groupe Carlex.

Avant de travailler chez Guardian Automotive, M. Kaufman était salarié chez Navistar International Truck and Engine dans le groupe Structures avancées et matériaux.

Il est membre de l’OESA (Original Equipment Suppliers Association).

Ikumasa « Kino » Kinoshita

Vice-président senior chargé des finances

Education

Titulaire d’une licence en économie et administration des entreprises, Université de Yamaguchi

Avec plus de 15 ans d’expérience de direction chez Central Glass Co., Ltd., Carlex Glass Company et chez notre partenaire commercial à Shanghai, St Gobain Sekurit China, M. Kinoshita occupe actuellement le poste de vice-président senior chargé des finances du groupe Carlex. Il a également le responsabilité de Central Glass America, Inc., en qualité de directeur et vice-président exécutif.

 

Kinoshita a commencé sa carrière chez Central Glass Co. Ltd., une société mère de Carlex, en avril 1991. Durant sa carrière de presque 25 ans au sein de la compagnie, il a pris part à des opérations diverses et variées dont l’embauche de personnel, le calcul des coûts de production, la planification stratégique, l’administration et le management de filiales à l’étranger.

Eiji Nakayama

Vice-président senior, planification stratégique

Education

Titulaire d’une licence en ingénierie, Institut technologique de Kyushu

Nakayama est le vice-président senior pour la planification stratégique du groupe Carlex. Dans ses fonctions, il a principalement pris en charge le développement d’un plan stratégique et d’investissement. Il a en outre apporté son soutien à l’introduction de nouvelles technologies de production. Il a rejoint la compagnie en avril 2018 en tant que conseiller technique senior pour les projets spéciaux. Il était chargé de donner des conseils techniques, de diriger l’installation de l’usine, de développer une nouvelle usine et d’améliorer la production en série.

 

Nakamaya a débuté sa carrière en avril 1991 chez Central Glass Co., Ltd., une société mère de Carlex. Il travaille pour la compagnie depuis plus de 27 ans. Entre 2007 et 2009, il a été nommé directeur projets pour Carlex Glass Company (qu’il s’appelle maintenant l’usine Vonore Glass de Carlex Glass America, LLC). Il était responsable de former les techniciens embauchés localement aux techniques de production du verre feuilleté et de développer le plan d’investissement à moyen terme.

Leadership

Creating an inspiring vision
of the Carlex future

We believe in Value-Based Leadership.

Traditional leadership tends to be focused inward and upward. In a Value-Based Leadership model, leaders lead to serve. Value-Based leaders shift attention away from themselves and focus on the contributions and needs of those around them.

The key traits of our leaders include the ability to listen, seek input from others, admit to their mistakes, empathize, invite trust, act with integrity, treat others with respect, embrace teamwork, and lead by example. Our Value-Based leaders approach each day with humility.

We’ve chosen Value-Based Leadership so everyone at Carlex can grow, develop and achieve their professional goals in an environment that earns trust, fosters excellence, and builds lasting relationships.

Tetsuo "Tim" Kanai

Chief Executive Officer

Education

Bachelor of Science, Political Science and Economics, Meiji University

As Chief Executive Officer, Tim is responsible for the overall management of the company, and has authority over all human resource and budgetary control matters in the company.  He joined Central Glass Co., Ltd. in April 1988.

He has over 15 years of managerial and executive experience, starting in 2003 when he was appointed to Manager of Nagoya Branch of Central Glass’ affiliated company, Central Saint-Gobain Co., Ltd., where he coordinated operations such as support activities and sales efforts for automotive glass.  Likewise, as Manager of Glass Business Planning Department of Central Glass Co., Ltd., he was responsible for business planning and restructuring the glass business. Through various experiences assigned to different units, he acquired extensive knowledge in the automotive glass industry, from day-to-day operations of glass production to the overall manufacturing process.

Tim managed the business strategy group at Central Glass America, Inc., which is a holding company of Carlex Glass America, LLC. and wholly owned and controlled by Central Glass Co., Ltd. in Japan. He also oversaw the planning and execution of measures to integrate branches for the automotive glass business within North America

Donald P. Michelotti

President and COO

Education

Bachelor of Science & Master of Science, Engineering, West Virginia University

Don brings a comprehensive background in business leadership, sales and marketing, general management, manufacturing management and sales management. Don has led the automotive replacement business to significant top- and bottom-line growth, and has forged strategic industry alliances. He also oversees sales, advanced product development and operations for the business.

Previously, Don served as executive vice president and held commercial and leadership responsibilities for global OEM sales teams. He has led turn-around situations at several manufacturing sites in the United States and Canada, and been responsible for multi-site manufacturing operations throughout North America.

Don is a registered professional engineer, holds six U.S. Patents, and has completed continuing executive education studies at Columbia University and the University of Michigan.

David Kaufman

Senior Vice President, Operations
Managing Director of Carlex Glass Luxembourg S.A.

Education

Bachelor of Science, Chemistry, Purdue University

Masters of Business Administration, Finance, University of Saint Francis

Certifications

General Management, The Darden School of Business at the University of Virginia

On January 2019, David was promoted to senior vice president, operations, responsible for safety, quality and manufacturing excellence and technologies for our glass float operation, fabrication plants and associated value add centers.  Since January 2017, he also holds the title of managing director, Carlex Glass Luxembourg S.A., having full P&L responsibility for Carlex in Europe.

Prior to assuming operational responsibilities, he was senior vice president, OEM and led the global OEM business strategy, commercial excellence, product engineering, and program management.

He began his career in the automotive glass industry in 2000 as a program manager with Guardian Automotive.  While at Guardian, he progressed into the following roles of increasing responsibility:  European sales manager, director of sales North America and global vice president sales, product engineering, program management and business development. He joined Carlex in November 2014 where he and others contributed in the successful acquisition and integration of Guardian Automotive into the Carlex family.

Prior to Guardian Automotive, David worked at Navistar International Truck and Engine in the advanced structures and materials engineering group.

He is a member of the Original Equipment Suppliers Association (OESA).

Ikumasa "Kino" Kinoshita

Senior Vice President Finance

Education

Bachelor of Economics, Business Administration, Yamaguchi University

With more than 15 years of managerial experience within Central Glass Co., Ltd., Carlex Glass Company and a business partner, Saint-Gobain Sekurit China (Shanghai), Kino now serves as the Senior Vice President of the Carlex Group, responsible for Finance. He also has responsibility for Central Glass America, Inc. as a Director and Executive Vice President.

 

Kino began his career at Central Glass Co. Ltd., a parent company of Carlex, in April 1991. During his more than a quarter century of experience working with the company, he has been involved in a wide range of operations, including hiring, manufacturing costing, business planning, administration, and the management of overseas subsidiaries.

Eiji Nakayama

Senior Vice President, Business Planning

Education

Bachelor of Engineering, Kyushu Institute of Technology

Eiji serves as Senior Vice President of Business Planning at the Carlex Group, where he has mainly been involved in developing a business and investment plan, and supporting introduction of new production technologies.  In April 2018, he joined the company as Senior Technical Advisor for Special Projects, responsible for technically advising and directing them for installation of facility, development of new facility, and making improvements in mass production.

 

Eiji began his career with Central Glass Co., Ltd., a parent company of Carlex, in April 1991, and has been working with the company for more than 27 years.  From 2007 to 2009, he was appointed as Project Manager at Carlex Glass Company (currently known as the Vonore Glass Plant of Carlex Glass America, LLC).  He was responsible for instructing the locally hired technicians with the techniques of laminated glass production and developing the midterm investment plan.