Click here for Carlex updates related to COVID-19 (coronavirus) KEEPING OUR TEAM MEMBERS & CUSTOMERS SAFE

Collaborateurs à l’honneur

Kevin Althouse

Fabrication -Ingénieur technologie

Kevin Althouse a commencé sa carrière exceptionnelle dans le verre automobile il y a plus de 36 ans. En fait, Kevin était un membre clé de l’équipe de démarrage des usines d’Auburn, dans l’Indiana et aussi de Grevenmacher, au Luxembourg, où il a mené des formations sur place, supervisé et dirigé les membres de l’équipe dans leurs rôles et responsabilités. Au fil des années, il a occupé plusieurs postes de direction en production et en ingénierie. Aujourd’hui, Kevin est connu comme « Go to Guy » dans l’ équipe du Manufacturing Technology et fournit des conseils et du soutien à tout Carlex sur tous les sujets liés aux processus et à la production du verre automobile.

 

Ses plus grandes contributions à Carlex sont le temps et le dévouement qu’il a consacrés à l’encadrement et au coaching d’individus, d’équipes et de partenaires externes. Ce faisant, Kevin a renforcé et encouragé l’esprit One Carlex parmi de nombreux membres de l’équipe.

 

Nous apprécions son éthique de travail, sa flexibilité, son honnêteté et les sacrifices qu’il fait pour s’assurer que Carlex atteigne ses buts et objectifs. Les efforts constants de Kevin transforment l’ensemble de l’organisation à un meilleur Carlex pour tous.

Sébastien Roux

Sébastien Roux a débuté sa carrière dans le domaine du verre automobile lorsqu’il a rejoint Guardian Industries en 2002 en tant qu’opérateur au sein de la production. Depuis le début, il a fait preuve d’un engagement exemplaire.

 

Faire toujours plus, pour assurer le succès d’un projet, n’est qu’un exemple de la remarquable éthique de travail de Sébastien. De plus, il propose des idées sur les domaines d’amélioration qui ont permises d’économiser des ressources et d’améliorer la productivité. Parmi ces idées, il y a le lancement d’une approche d’outillage dédiée à améliorer le rendement du travail ou une toute nouvelle poignée pour améliorer l’interaction avec l’équipement et réduire la fatigue de l’opérateur. Aujourd’hui, Sébastien travaille dans le secteur du Laminating au sein de Carlex Grevenmacher, située au Luxembourg.

 

« Un problème n’est pas un problème, c’est une opportunité d’amélioration ! »

 

Sébastien a un sens d’équipe extraordinaire et travaille de manière transversale en prêtant son soutien à d’autres départements si besoin. Sébastien travaille également en étroite collaboration avec le Finishing sur le développement de prototypes spéciaux. En tant que POKE-YOKE et assistant de formation, il aide les opérateurs à suivre les séquences nécessaires d’application chimique. De plus, il soutient Carlex même pendant son temps libre en imprimant des pièces avec sa propre imprimante 3D.

 

Nous sommes très heureux d’avoir Sébastien dans notre équipe !

Tim Bryan

Directeur de la gestion des programmes

Tim Bryan a commencé sa brillante carrière dans le verre automobile en février 2000 en tant que directeur des programmes, puis directeur du développement des programmes avancés chez Guardian Automotive. Peu après le rachat de Guardian Automotive par Carlex en 2014, M. Bryan est devenu membre fondateur et directeur de l’équipe de développement des produits avancés de Carlex.

En mai 2018 et après avoir brillamment occupé ce rôle pendant plusieurs années, M. Bryan a été promu à son poste actuel de directeur de la gestion des programmes. Tous ceux qui travaillent avec lui sont témoins de son vaste champ de connaissances et de son professionnalisme. Leader de premier rang dans l’entreprise, M. Bryan a conseillé et accompagné plusieurs employés, y compris ceux qui étaient nouveaux venus dans l’industrie du verre automobile. Il a cette capacité unique de pouvoir traduire une terminologie très technique pour la rendre accessible et compréhensible.

Il incarne le « conseiller de confiance ». Ceux qui ont eu la chance de passer du temps avec M. Bryan ont pu se former en suivant son exemple et en adoptant son approche avec tous nos clients. M. Bryan contribue de manière significative à toutes les réussites de Carlex.

Mike Staten

Technicien des procédés, usine de verre d’Auburn / Auburn, Indiana (États-Unis)

En juin 1991, M. Staten a débuté sa carrière dans le verre automobile chez Guardian Industries où il a commencé en production, avant de devenir technicien des procédés. M. Staten a rapidement été reconnu comme étant le référent pour tout ce qui concerne la coupe, la séparation, le meulage et la peinture. Depuis qu’il a commencé sa carrière, M. Staten a fait preuve de loyauté et d’application, non seulement dans son équipe d’Auburn, dans l’Indiana, mais aussi à l’échelle de tout le groupe Carlex.

Il ne manque jamais de relever un défi et est prompt à prêter main forte, en interne comme en externe. M. Staten a formé et a accompagné tous nos opérateurs de coupe/peinture des équipes de jour comme de nuit. Dans toutes les activités professionnelles de M. Staten, la sécurité de nos collaborateurs est sa première priorité. Avec lui, le travail d’équipe et l’excellence ne sont jamais des exceptions, ils sont sa règle de travail.

Staten est la définition même du leader au service d’autrui. Il fait passer les autres avant lui. Ses aptitudes de communication sont exceptionnelles, c’est un collaborateur bienveillant, qui pense en termes de système et il est garant du maintien de l’éthique. Pour M. Staten, le service est sa façon de diriger.

 

Publié : le 20 juin 2019

David Vega

Département des procédés de feuilletage, Carlex Grevenmacher/Luxembourg

Nous sommes heureux d’annoncer que David Montoya Vega a été reconnu par Central Glass et a reçu le Gold Prize d’excellence annuel (Excellent Job Annual Awards) dans la catégorie de la Meilleure réduction des coûts pour l’un de ses projets.

Avec son projet primé, M. Vega a apporté une contribution significative pour nous aider à mieux comprendre les processus, dont l’application de nouvelles technologies et leur impact positif sur l’amélioration de la qualité.

Né en Colombie, M. Vega s’est installé en France pour obtenir sa maîtrise en mécanique et production industrielle. Il a rejoint Carlex en 2013 en tant que stagiaire pour sa thèse de maîtrise en logistique et gestion industrielle, tout en menant un projet d’optimisation de la production.

Après la fin de ses études, il a débuté sa carrière en ingénierie des procédés de cintrage dans le service de feuilletage. Dès le début de sa carrière, M. Vega a prouvé avoir des connaissances techniques impressionnantes combinées à une éthique de travail exceptionnelle.

Avec ses origines colombiennes, M. Vega contribue à la richesse culturelle de l’usine Carlex de Grevenmacher, dans laquelle la diversité ethnique et l’intégration des salariés et les nombreuses langues qui y sont parlées contribuent à la vitalité de notre organisation.

Nous remercions sincèrement M. Vega de son engagement sans faille et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets chez Carlex.

 

Publié : le 17 décembre 2018

 

Abel Kazeneza

Ingénieur des technologies de fabrication, Vonore

En tant qu’ingénieur des technologies de fabrication, je suis stimulé tous les jours quand mon équipe et moi nous évertuons à améliorer l’excellent travail que nous faisons chez Carlex. Après avoir rejoint l’équipe Carlex en 2005 en tant qu’ingénieur des procédés, on m’a donné l’opportunité de faire progresser ma carrière dans un certain nombre de rôles dans le service d’engineering. Entre autres, j’ai eu la chance de voyager au Japon et de travailler avec Central Glass, notre société mère.

J’aime mon travail chez Carlex parce que chacun prend des initiatives pour que la compagnie puisse réussir. Nous apportons tous des idées différentes et j’aime voir les solutions émerger dans nos équipes de collaborateurs.

 

Publié : le 26 décembre 2017

Usine de verre / Vonore, Tennessee (États-Unis)

Carlex announces new appointment of CEO (Click Here)

Featured Team Members

Kevin Althouse

Manufacturing Technology Engineer

Kevin Althouse began his exceptional career in auto glass manufacturing over 36 years ago.  In fact, Kevin was a key member of the start-up crew for both the Auburn, Indiana and Grevenmacher, Luxembourg plants where he provided on-site training, supervising and leading team members in their roles and responsibilities.  Throughout the years, he has held multiple positions in manufacturing leadership and engineering.  Today, Kevin is known as the “Go to Guy” in the Manufacturing Technology Group and provides guidance and support companywide on all process and production related topics in glass manufacturing.

 

One of Kevin’s greatest contributions to the Carlex organization is the time and dedication he has devoted in coaching and mentoring individuals, cross-functional teams and global partners.  In doing so, Kevin has empowered and fostered the One Carlex spirit across many team members.

 

We appreciate his work ethic, flexibility, honesty and sacrifices he makes to ensure Carlex meets its goals and objectives. Kevin’s constant efforts make our people, teams and the entire organization, a better Carlex for everyone.

Sébastien Roux

Sébastien Roux began his automotive glass career when he joined Guardian Industries in 2002 as an Operator in the production department.  Since the beginning, he showed an extraordinary commitment.

 

Always taking the extra step to ensure a project’s success is just one example of Sebastien’s outstanding work ethic.  Further, he brings forth ideas on areas of improvement that have been able to save resources and improve productivity.  Among these ideas is having initiated a dedicated tooling approach to enhance work output or an all-new hand grip to improve equipment interaction and reduce operator fatigue.  Today, Sebastien works in laminating department at Calex’s facility in Grevenmacher, located in Luxembourg.

 

“A problem is not a problem it is an improvement opportunity!”

A great team player, Sebastien works cross functionally lending his support to other departments as needed.  Sébastien also works closely with the Finishing Department on special prototype development.  As a POKE-YOKE and training assistant, he helps operators to follow the necessary sequences of chemical application. Further, he supports Carlex even during his free time by printing parts with his own 3D printer.

 

We are very happy to have Sébastien in our team!

Tim Bryan

Director, Program Management

Tim Bryan began his impressive automotive glass career in February 2000 when working with Guardian Automotive as Program Manager, and then as an Advanced Program Development Manager. Soon after Carlex purchased Guardian Automotive, in 2014 Tim became a founding member of the Carlex Advanced Product Development team where he served as a Manager.

After several successful years in that role, Tim was promoted to his current position as Director, Program Management in May 2018.  Tim’s vast knowledge and professionalism is noted by all who work with him.  As a key leader in the organization, Tim has mentored several employees, including those who are new to the automotive glass industry.  He has the unique ability to translate highly technical terminology into approachable and understandable information.

He embodies what is meant as a ‘trusted advisor’ and those who are fortunate to spend time working with Tim have been able to learn from his example and utilize this approach with all our valued customers.  Tim is making a significant difference in the positive things that are happening at Carlex.

Mike Staten

Engineering Process Technician, Auburn Glass Plant / Auburn, Indiana

In June of 1991, Mike launched his career in automotive glass with Guardian Industries where he began in production and later transitioned to an Engineering Process Technician.  Mike was quickly recognized as the ‘go-to’ person for all things related to cutting, breakout, grinding and painting.  Since the beginning, Mike has been loyal and dedicated not only to the team in Auburn, Indiana, but to the entire Carlex family.

He rises to every challenge and is quick to lend a helping hand, both internally and externally.  Mike has mentored every one of our cutting/painting operators, no matter which shift or time of day.  With everything that Mike does, our employees’ safety is the top priority.  Teamwork and excellence are never optional, these are the rules by which he performs.

Mike is the definition of a servant leader; he puts people first, he is a skilled communicator, a compassionate collaborator, a system thinker and maintains moral authority – Mike leads by serving others.

 

Published:  June 20, 2019

David Vega

Process Laminating Department, Carlex Grevenmacher/Luxembourg

We are very pleased to announce that David Montoya Vega, has been recognized by Central Glass and has received the Gold Prize of the “Excellent Job Annual Awards” in the category of Best Cost Downfor one of his projects.

With his awarded project, David has made a significant contribution to better understanding processes which include the application of new technologies and their positive impact to increasing quality.

Born in Colombia, David later moved to France to complete his bachelor’s degree focusing on Mechanical and Production Engineering. He joined Carlex in 2013 as an intern during which he developed his master thesis in logistics and industrial management, while also leading a lean manufacturing project.

After having successfully completed his studies, he began as a Process Engineer on the bending process within the laminating department. Since early in his employment, David has consistently exhibited an impressive technical knowledge combined with an outstanding work ethic.

As native Colombian, David contributes to the rich and diverse culture present in the Carlex Grevenmacher plant, where an inclusive mix of employee origins and languages contribute to the vibrancy of our organization.

We sincerely thank David for his great commitment and wish him all the best for his future projects at Carlex.

Abel Kazeneza

Manufacturing Technology Engineer, Vonore Glass Plant / Vonore, TN

As a Manufacturing Technology engineer, I’m challenged each day as my team and I work to improve the great work we do at Carlex. After joining the Carlex team in 2005 as a process engineer, I was given the opportunity to advance my career through a variety of roles in the Engineering department, including the chance to travel to Japan and work with Central Glass, our parent company.

I enjoy working at Carlex because every employee takes the initiative to do what it takes to see the company succeed. We all bring different ideas to the table, and I love seeing solutions come together through our employee teams.

 

Published:  December 26, 2017